la station de ski L'OUKAIMEDEN

Il faut compter environ une heure et demie pour atteindre les lieux depuis Marrakech. C’est un endroit idéal pour goûter au dépaysement. Il s’adresse spécialement aux skieurs chevronnés en quête d’émotions extrêmes.
Le domaine de l’Oukaimeden s’étend sur une superficie de 300 hectares. Une fois sur place, on ne peut qu’être ébloui par le spectacle qui s’offre aux yeux. Les pistes skiables attendent les adeptes de ce sport à une altitude de près de 2 500 mètres.
En station de ski digne de ce nom, celle de l’Oukaimeden propose les prestations que l’on retrouve usuellement dans ce genre d’endroits. Les vacanciers peuvent y louer des skis et y apprendre à skier. Ils peuvent également y trouver des hôtels ainsi que des restaurants. Pour faciliter les déplacements des skieurs, le domaine compte cinq téléskis. Les pistes skiables sont également au nombre de cinq. Il faut néanmoins savoir que celles-ci ne sont pas balisées. Elles ne sont pas non plus damées. Il faut donc avoir de l’expérience pour pouvoir y pratiquer le ski en toute sécurité.
Les pistes sont ouvertes à partir de décembre. Elles peuvent le rester jusqu’à la mi-avril. Tout dépend des conditions d’enneigement. Dans la mesure où la station n’utilise pas de canons propulseurs de neige, il est préférable de fréquenter le domaine entre janvier et mars et ce, afin de profiter d’un enneigement optimal.
Aussi, ça serait vraiment bien si vous partez en groupe et passer un petit week end dans un chalet entre potes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire